Quel type de formation choisir dans mon cas pour accéder à l'audiovisuel spécialisé dans le son?

Questions-Réponses : Autre
bulletproof_cupid Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale L et j'aimerais m'orienter en audiovisuel plus spécifiquement dans la branche son(pour être ingénieur du son ou quelque chose se rapprochant de la musique)Tout le monde me dit autour de moi que ce projet est totalement illusoire puisque j'ai choisi une L et que je n'ai aucune formation musicale...En effet je n'ai commencé la guitare il n'ya qu'un moi mais je suis bon auditeur...Est -il alors possible pour moi(n'ayant jamais fait de musique mais en écoutant seulement) de pouvoir acceder à ce genre d'études ou est-ce trop tard pour apprendre les choses necessaire?Si oui quelle genre de formation pourrait me convenir?je ne veux surtout pas passer de concours cette année et les bts de tout de manière sont accessible aux S pour l'option que j'aurais choisie!J'ai pensé à un deug art option musique(à bordeaux,la ville me conviendrait).est-ce une bonne solution? Si mon projet ne peut aboutir ,existe t'il des branches jounalistiques en audiovisuel?
bulletproof_cupid Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Effectivement pour accéder à la fotrmation d'ingénieur du son, il faut être titulaire d'un Bac S et avoir une bonne culture musicale.
Vous pouvez préparer des études universitaires dans le domaine de l'audiovisuel, après un Deug lettres et langues mention médiation culturelle, vous pourrez accéder à la licence et à la maîtrise arts du spectacle metion études cinématographiques et audiovisuelles.

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui