Quel orientation suivre après un Bac L section arts plastiques ?

Questions-Réponses : Autre
cherry03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Quels débouchés offre un BAC L profil lettre art-art plastique ? merci de votre aide.
cherry03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que l'orientation après un Bac L section arts plastiques n'est pas une mince à faire surtout si on n'a pas défini un projet précis en seconde. Sachez qu'il y a de nombreux métiers possibles liés aux Arts Plastiques. Il est bien sûr impossible de tous les énumérer ici, mais en voici quelques uns : conservateur de musée, illustrateur, enseignant, scénographe, concepteur de jeux vidéos, de sites internets, décorateur, architecte, designer, critique, restaurateur, infographiste, publicitaire...
Certains sont davantage liés aux Arts Appliqués, ce qui exige d'avoir suivi des cours dans cette section, ou de faire une année de remise à niveau après un baccalauréat Arts Plastiques. C'est le cas pour tout ce qui est lié au design, c'est à dire la crétion d'objets appartenant au domaine de l'utilitaire (stylisme, design automobile ... ). D'autres concernent plutôt l'Histoire de l'Art (enseignant en Histoire de l'Art, conservateur ... ). Certains encore exigent que l'on suive une filière scientifique en plus des cours d'Arts Plastiques (architecte ... ).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui