quel orientation pour etre infographiste

Questions-Réponses : Autre
matindotone Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en tle bep metiers du secretariat et je souhaiterais changer de direction apres mon bep pour faire infographiste. Quel orientation dois je prendre pour pouvoir allé en infographie? quel sont les lycées pratiquant cette formation ?
matindotone Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'infographie est un art appliqué à l'informatique. La voie de formation à suivre est le bac STI Arts Appliqués, très demandé et organisé par peu d'établissements, donc la sélection est sévère à l'entrée. Après le bac STI les futurs infographistes intègrent des écoles d'art. Ils sont à nouveau sélectionnés, mais c'est à ce moment que vous pourriez rejoindre cette filière. En effet, il existe l'année de remlise à niveau en art pour les bacheliers des séries autres qu'artistiques. Il vous faut donc continuer vos études jusqu'au bac technologique si vous avez la possibilité de passer en 1ere d'adaptation STT, ou jusqu'au bac pro Secrétariat, pour valider un niveau bac. Pendant ce temps vous pouvez toujours vous doter d'un bon niveau artistique en vous inscrivant à des cours de dessin dans une association par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui