quel métier puis je faire avec un DEUG2 de psycho par rapport a ces trois domaines?

Questions-Réponses : Autre
alouqa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en deug2 de psychologie et j'hésite entre plusieurs choix: me diriger vers le social, vers la criminologie ou encore dans la fonction publique. Ce sont des choix quisont tous très différents, et j'aimerais savoir quel type de métier peut on exercer dans ces filières, tout en sachant que je ne souhaite pas faire des études qui soient longues pour y parvenir? merci
alouqa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DEUG de psychologie est une formation très générale qui vous permet de poursuivre vos études. Le choix de l'université suppose que vous souhaitez faire de longues études. Il n'y a en effet pas de professionnalisation avant le niveau bac +5.

La fonction publique offre des emplois à tous les niveaux de diplôme, accessibles sur concours. Cependant pour accéder aux emplois de niveau cadre, vous devez être au moins titulaire d'un diplôme de niveau bac +3. D'autre part, pour exercer dans le domaine de la psychologie, vous devez obtenir le titre de psychologue qui nécessite un bac +5.

La criminologie est une spécialisation en psychologie ou en droit, elle est donc accessible en fin de cursus et nécessite également des études longues.

Dans le domaine du social, vous pouvez envisager des études d'éducatrice de jeunes enfants, les titulaires de diplômes de l'enseignement supérieur notamment en psychologie, bénéficient d'allègements de formation.

Vous trouverez des informations et éventuellement d'autres pistes sur le site officiel suivant :

www.social.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui