Quel débouché après un BTS iris?

Questions-Réponses : Autre
francoisas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en terminal sti génie élèctronique, pour l'année prochaine j'envisage de faire un bts iris, mais j'ai entendue dire qu'il n'y avait presque pas d'emploi derriere. Est-ce que cela est vrai, et dans quel bts technique permet de trouver un emploi facilement? De plus j'ai remarqué que l'armée proposait de nombreux emploi après le bac comme sous-officier, est ce que il est plus interessant de faire un Bts ou de rentrer comme sous-officier dans l'armée? (au niveau des qualifications acquise et des débouchés?) Merci
francoisas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, il n'y a pas moins de débouchés qu'un autre BTS du même domaine, surtout que vous avez la possibilité de travailler dans le domaine de l'automobile te de l'aéronautique (programmation de microprocesseurs), la seule chose à prendre en compte, est que c'est un domaine qui évolue rapidement et qu'il faut constamment se tenir au courant.
Quant à la possibilité de travailler au sein de l'armée, vous devez passer un concours pour ensuite vous spécialiser dans un service. Vous avez un emploi, vous êtes nourris, logé et habillé, et vous avez une solde...Si vous pensez pouvoir vous y adapter (rigueur, autorité...), vous pouvez vous renseignez au:
08 36 68 24 14
www.defense.gouv.fr

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui