Quel concours pour enseigner en BTS

Questions-Réponses : Autre
amelie22160 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etudiante en ecole de commerce (ESC Lille) et possedant une licence en sciences de gestion (obtenue par equivalence a l'universite de Lille 2), je souhaiterais m'orienter vers l'enseignement. Jaurais souhaiter connaitre vers quels concours je dois me tourner pour enseigner a des BTS de type MUC ou banque, la matiere de demarches commerciales/gestion de clientele. Je ne sais pas vers quel type de concours m'orienter (CAPES, CAPET, CAPLP). pourriez-vous me renseigner? Aussi, j'aimerais savoir si je dois passer par l'IUFM. Enfin, si vous pouviez me preciser les lieux de ces formations dans l'academie de versailles ou de Paris. Je vous remercie par avance. Cordialement, Amelie
amelie22160 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Pour enseigner en BTS, vous devez passer le concours CAPET (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique) discipline économie et gestion option économie et gestion commerciale, économie et gestion comptable).

Vous n’êtes pas obligée de suivre la 1ère année de formation de préparation au concours de l’IUFM (cela est fortement conseillé de suivre la préparation au concours), mais par contre si vous êtes admise au concours, vous êtes obligée de suivre un an de formation à l’IUFM pour apprendre le métier.

NB : Sachez que si vous souhaitez être aidée pour préparer votre concours, vous devez monter un dossier pour l’IUFM, qui retiendra au non votre candidature.

Pour connaître les lieux des IUFM, je vous invite à vous rendre sur le site :
www.iufm.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui