Quel bac pour préparer le concours de professeur des écoles ?

Questions-Réponses : Autre
poupoune42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quel BAC faut-il avoir pr devenir professeur des écoles?
poupoune42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le concours de l'Education Nationale permettant d'intégrer l’IUFM en vue de devenir professeur des écoles est ouvert aux titulaires d'une Licence ou d'un diplôme de niveau équivalent (bac+3). Autrement dit, tout diplôme de niveau bac+3, dès l'instant où il est reconnu légalement, vous ouvre les portes de ce concours. Cela veut dire que vous pouvez tout aussi bien passer par une Licence en lettres, qu'en sciences, en sciences humaines, etc. L'idéal reste tout de même d'évoluer dans une matière enseignée dans le primaire (sciences de la vie, français, mathématiques…).

De ce point de vue, aucun baccalauréat général n'est plus adapté qu'un autre au vu de votre projet, dans la mesure où tous vous permettront de le mener à bien.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires concernant le recrutement des professeurs des écoles (concours, formation, carrières, etc.) sur la page suivante du site du Ministère de l’Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/accueil.html

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui