QUEL BAC POUR DEVENIR INFORMATICIEN

Questions-Réponses : Autre
karim93270 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je sais que vous avez repondu à ma question Quel bac prendre pour etre informaticien mais je veut donner plus d'info pour une réponse directe donc je disais que j'étais en 6eme j'ai eu 16.5 de moyenne générale au 1er trim -Francais 18/20 -Maths 16/20 -Anglais:19/20 -Svt 16/20 ....etc Je veut savoir éxactement le bac que je dois prendre pour mon futur métier. Merci!! Si il vous manque des information n'hésitez pas a me le communiquer.
karim93270 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Au vue de vos notes, je vous conseille de prendre la filière scientifique. Sachez que du côté des écoles d'ingénieurs "Voie royale vers l'informatique", elles sont ouvertes aux bacheliers S et, dans une moindre mesure, aux bacheliers STI et STL.

Pour entrer dans une école, deux possibilités s'offrent à vous : intégrer une école directement après le bac sur dossier ou sur concours, ou opter pour la voie plus classique des concours après deux années de classe prépa.
Si les écoles après le bac bénéficient d'une bonne réputation, ce sont les classes préparatoires scientifiques qui vous permettront d'intégrer les écoles les plus prestigieuses. Mais si vous appréhendez le rythme intensif des classes prépas et si, d'une manière générale, vous n'êtes pas très à l'aise lors des examens, mieux vaut opter pour une école d'ingénieurs qui recrute après le bac.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui