quel avenir pour moi

Questions-Réponses : Autre
chanty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Chantal et j'ai 22 ans. J'ai d'abord prepare un bac STT en commerce. Puis, j'ai obtenu un BTS en commerce international. Depuis je prepare un DESE (diplome d'etudes superieur economique) en commerce et marches internationaux. Tous ces diplome me permette d'avoir le niveau BAC+4 en commerce international (Je tiens a preciser que j'ai prepare ce diplome en cours du soir au CNAM et donc je travaille la journee dans un commerce de pret a porter). Seulement voila je voudrais poursuivre mes etudes de facon a arriver a BAC+5. Mais le probleme est le suivant, je ne sais plus quoi faire. Que pouvez vous me conseiller par la suite. Et dans l'histoire quel metier puis je faire plus tard. Merci de me repondre par mel.
chanty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Chantal,

Vous préparez actuellement un DESE, et souhaitez poursuivre vos études pour avoir un diplôme bac+5. Vous ne savez pas vers quoi vous diriger, ni quel métier faire ensuite.
Il est difficile de vous conseiller pour la suite, sans vous connaître davantage, et sans savoir ce qui vous intéresse, ni ce que vous attendez de votre vie professionnelle, ou du diplôme bac+5.
Au niveau bac+5, il existe des formations de 3ème cycle à l'université comme le DESS, ou au CNAM. Ces formations proposent de nombreuses spécialités. Or, le choix du diplôme dépend de votre projet professionnel, car il permet de vous spécialiser en vue d'une insertion professionnelle.
Pour pouvoir vous conseiller les études et le métier qui correspondent le mieux à votre profil et vos attentes, il faut commencer par explorer vos intérêts et vos motivations, pour établir le meilleur parcours vous concernant. Bref, de faire un travail d’élaboration et de construction de projet professionnel. Tout ceci demande un travail plus approfondi que ne le permet cette rubrique.
Vous comprendrez qu’une réflexion de cette nature ne peut se faire que dans le dialogue avec un professionnel de l’orientation.

Pour cela vous avez deux possibilités:
- dialoguer avec un conseiller du CNAM qui vous guidera dans votre projet et fera le point avec vous sur vos attentes.
- faire un bilan approfondi de votre personnalité avec notre partenaire TOPOS Consultants (http://www.topos.fr/). Cette démarche est payante.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d'information. Bon courage et à très bientôt sur Orientation.fr!


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui