Que puis je envisager comme reconversion?

Questions-Réponses : Autre
nahnomercy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, titulaire d'un master d'études anglophones LLCE je travaille depuis 3 ans dans l'éducation nationale (2 ans comme assistant d'éducation et 1 an comme maitre auxiliaire). Après mon master je me suis dirigé vers l'enseignement une activité qui aujourd'hui ne me satisfait plus. Que puis je envisager comme reconversion? merci
nahnomercy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous ne l'ignorez pas, la formation en LLCE (langues, littérature et civilisation étrangères ) qui comme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée n'a guère d'autre finalité professionnelle que l'enseignement, la recherche, l'interprétariat, et la traduction.
Avez vous exploré toutes ces possibilités?
Si celles ci ne vous intéressent pas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci , partant d'une exploration de vos intérêts et de votre personnalité pourra vous proposer des filières d'études et des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui