Que faut il faire pour intégrer une école de cinéma après un bac L ?

Questions-Réponses : Autre
titounette24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. que faut il faire pour intégrer une école de cinéma après un bac L? merci.
titounette24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le monde du cinéma et de l'audiovisuel offre de nombreuses opportunités et métiers : ingénieur du son, cadreur, réalisateur, monteur, scripte, producteur, … Cependant le temps où il était possible d'apprendre le métier sur le tas est révolu. La complexité du matériel utilisé et la multitude de techniques employées nécessitent le passage par une école spécialisée et au minimum 2 ans d'études.

Le BTS audiovisuel forme des professionnels dans les domaines de la production, de la technique et de la post-production. C'est une porte d'entrée, très sélective, qui vous permettra de poursuivre vos études dans une école spécialisée, plus reconnue par les professionnels.

Vous pouvez également envisager d'intégrer l'une des quinze écoles qui délivrent un diplôme bac +5 dans les domaines de la production, du montage, de la réalisation, du décor ou bien du son. L'entrée est également très sélective.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui