Que faire? Une troisieme langue ou une premiere experience pro?

Questions-Réponses : Autre
coume Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vais être diplomé d'une ecole de vente industrielle Internationale en octobre (niveau bac+4). J'ai un bon niveau en anglais étant donné que cette école à 60% des cours en anglais; mais également grâce à mon année d'étude passer en Angleterre ou j'ai obtenu un BSc in European Engineering and Business Management. Et pour finir, je suis titulaire d'un DUT GEII, j'ai donc la double competence technique et commerciale en plus d'etre *bilingue*. Je suis donc face à un dilemne, j'ai la possibilité de me faire embaucher par la companie ou je suis actuellement en stage. Mais en regardant le marché de l'emploi dans la branche du commerce International, une 3eme langue semble être un très gros PLUS. Je me demande donc si il ne serait pas plus intelligent de partir 2-3mois pour apprendre l'espagnol et donc maitriser 3 langues. Donc pour résumer, que choisir une premiére expérience ou une 3eme langue? Est-ce que le fait de partir 3 mois pour apprendre une nouvelle langue serait bien percu ou non? Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils! Cordialement, Ludovic C.
coume Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Ludovic,

Je vous conseille....d'accepter la proposition d'embauche tout en négociant une formation en espagnol, ce qui est tout à fait faisable, en leur expliquant que vous avez hésité entre vous perfectionner en espagnol et travailler, et que vous ne voulez pas manqué ce travail, mais qu'il est important pour vous de parler plusieurs langues et d'avoir une première expérience professionnelle.
Le n° 227 du magasine C"HALLENGES" 24/06-07/07 parlent des études à l'étranger, des plus linguistiques à l'embauche, consultez le, c'est intéressant.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui