Que faire sans le bac dans le multimedia

Questions-Réponses : Autre
mitchum Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé le bac cette année, et je l'ai loupé. J'était en terminale S, masi ceci ne me plaisait pas. Je recherche une formation pour l'année prochaine dans le domaine de l'informatique, multimedia,infographie ou pao. j'ai entendu parler du CAP infographie, en quoi consiste t-il? quelles ecoles (public ou privée mais pas tres cheres) il y a t-il sur la regiond e la basse normandie? Merci beaucoup
mitchum Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP Dessinateur en communication graphique est une formation en deux ans après la classe de troisième.

Le contenu repose sur le dessin, le graphisme, la couleur, la lettre, la technologie, la mise en page, et s'appuie sur l'informatique et les logiciels de DAO, PAO et de traitement de l'image.

A l'issue de la formation, le titulaire du CAP doit être capable d'exécuter un projet, de réaliser une maquette, une création graphique pour l'édition, la communication, le multimédia avant l'impression ou la production.

Vous pouvez éventuellement demander une réorientation en bac pro artisanat et métiers d'art option communication graphique selon votre niveau dans ce domaine. Ce diplôme conduit aux secteurs de la publicité, de l'édition et de la presse.

Voici la seule formation disponible pour le CAP dessinateur en communication graphique dans les trois départements de Basse Normandie :

Lycée professionnel Paul Cornu
9 rue Paul Cornu
14107 Lisieux
Tel : 02 31 31 33 11

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui