que faire pour etre prof aprés un diplome d'ingenieur geotechnicien

Questions-Réponses : Autre
bmoreau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en 2eme annee d'ingenieurie en geotechnique et je souhaite m'orienter vers l'education nationale et de preference vers les colleges ou lycees. Je souhaiterai savoir comment valider mon diplome et quel matiere je pourrai enseigner et que devrais- faire apres l'obtention du diplome. En vous remerciant de votre reponse, veuillez agreer madame, monsieur l'expression de mes sentiments distingué. MOREAU brice
bmoreau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Brice,

Avec un diplôme d’ingénieur, vous pourrez passer le CAPE, le CAPET ou l’agrégation et travailler dans un collège ou un lycée (ou en classes prépas si vous avez l’agrégation) pour enseigner la physique chimie les sciences de la vie et de la terre ou la santé/environnement… Pour le CAPES vous pouvez préparer le concours dans un IUFM, et si vous l’obtenez, vous êtes stagiaire rémunéré pendant un an avant d’être titularisé, mais le passage par l’IUFM n’est pas obligatoire (vous pouvez passer le concours en le préparant par vous-même). Pour l’agrégation, les préparations se font à l’Université ou en Ecole Normale Supérieure.
Vous trouverez à l’IUFM de votre Académie ou dans un CIO des précisions sur ces concours de l’enseignement.

cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui