que faire en rapport avec les maths et la compta

Questions-Réponses : Autre
didine45 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je vous ecris car en ce moment je suis a l iut de technique de commercialisation de tours en premiere annee mais le probleme c est que j ai l impression que ça ne me plait pas et je ne sais pas ce que je pourrais éventuellement faire à la place qui me plairait !!! j aime bien la compta car il faut beaucoup reflechir et j aime beaucoup les maths mais tout ce qui est commerce ne m attire pas trop et apres mon stage de 3 semaines je me suis bien rendu compte que ce n etait pas trop sa que je souhaiterais faire plus tard !! j espere que vous pourrez m aider ! merci d avance pour votre futur reponse a bientot
didine45 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous aimez la compta et les maths, il est certain que vous pourriez laisser tomber l'aspect commercial de votre formation au profit d'unenseignement davantage lié à la gestion et aux finances. Si votre IUT propose le DUT gestion des entreprises et des administrations, vous pourriez vous renseigner sur cette formation plus en rapport avec votre profil et qui forme au métier de responsable de comptabilité ou de responsable administratif et financier, de contrôleur de gestion, d'économe , d'intendant etc..
Si vous validez votre 1ère année de tech de co, vous avez peut être aussi une chance d'entrer en deuxième année de de licence d'économie-gestion, d'AES ou de MASS (mathématiques appliquées aux sciences sociales), qui vous donnerait la possibilité de préparer une mention "comptabilité" en L3, dans certaines universités.
Si vous n'êtes pas sûr(e) de vouloir vous diriger vers la gestion et les finances, je vous suggère de demander un accompagnement à un nouvezau choix d'orientation au CIO de Tours, où vous rencontrerez des professionnels formés et outillés pour vous aider à faire le bon choix.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui