QUE FAIRE EN ATTENDANT D'EXERCER LE METIER DE PROFESSEUR DES ECOLES ?

Questions-Réponses : Autre
aurel2000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord merci de l'attention que vous me portez. J'ai 22 ans, une licence d'anglais, l'année derniere j'ai passé 1 an en Angleterre en tant qu'assistante de francais dans un college-lycee. Depuis toute petite je veux être institutrice mais je ne me sens pas encore prete donc cette annee je suis inscrite en 1ere annee de sociologie a la fac mais je me sens décalée et je ne sais pas ou cela va me mener. Je ne sais pas quoi faire. J'ai pensé à mutiplier les stages en écoles primaires et maternelles mais je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider ? Merci
aurel2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as également la possibilité d'être suppléante dans une école maternelle ou primaire privée. Cela te permettrait de voir si ce métier te plaît vraiment tout en étant rémunérée. Si cela t'intéresse, adresses-toi à la DDEC(Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique)de ta région. C'est cette institution qui est en charge du recrutement des maîtres suppléants. Concernant le concours d'entrée en première année d'IUFM, les inscriptions commencent en Janvier.Tu peux aussi faire du soutien scolaire par l'intermédiaire d'organismes tels que : ACADOMIA, COURS LEGENDRE, COMPLETUDE.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui