Que faire comme poursuites d'études?

Questions-Réponses : Autre
loan102 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminale sms, je passe le bac en fin d'année. Je n'ai pas d'idée quand à la poursuite d'étude à envisager. Le médical ou le social? Comment savoir ce qui pourrait me plaire le plus? Le métier d'Ostéopathe me plait beaucoup (mais je ne suis pas sûre d'avoir mon bac). Je sais qu'il faut sortir d'un bac scientifique pour poursuivre les études en trois ans d'ostéopathe. Puis-je faire une année de remise à niveau scientifique puis reprendre sur les 3 ans ou est-ce impossible? Si c'est possible de faire une année de remise à niveau scientifique aprés l'obtention du bac sms, où cela pourrais se faire? Merci d'avance. Une lycéene qui ne sait pas quoi faire de sa vie.
loan102 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement pour devenir ostéopathe, le bac S est recommandé et les études durent 6 ans et non 3. Doncil faudrait passer par une mise à niveau scientifique qui existe dans certains départements ou régions comme en région parisienne à Paris 11.
Renseignements sur:
http://www.u-psud.fr/fr/les_formations/concours/pcs0.html

Quant à vous aider dans vos choix d'orientation, vous pourriez prendre rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Vous pouvez sinon réaliser un bilan personnalisé avec notre partenaire Topos consultants.
Renseignements sur:
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui