Que faire comme formation

Questions-Réponses : Autre
djedjedu13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pour des raisons de santé, j'ai pris du retard dans mes études. J'ai 17 ans. Je suis pratiquement déscolarisé. Je suis encore inscrit au CNED pour la seconde generale. Je suis autodidacte et j'ai pas mal de connaissance en informatique : ( DotNet 1.1, PHP ActionScript 2)base de données en tout genre (Access, MySQL, SQL Server, Oracle, POstgre...) et je connais pas mal des dernières technologies comme XSLT, XHTML ou Ajax Existe t-il des formations permanentes dans ce domaine ?, une filière professionnelle ? En étant déscolarisé, ai-je encore la possibilité de faire des études, et de me faire réintégrer au lycée ? et éventuellement un bac pro ? Comment peut-on réussir sans suivre vraiment le cursus normal ? Que me conseillez vous ? Merci
djedjedu13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait possible, si évidemment vous en avez envie, de retourner au lycée ou au lycée professionnel pour suivre une formation dans le domaine informatique (même s'il n'existe qu'une seule formation qui est le bac pro MRIM, micro informatique).
Il faudrait dans ce cas, vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour solliciter un dossier d'inscription.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

Sinon, la mission locale peut également vous proposer des formations, et notamment professionnelles.
Vous trouverez l'adresse de la plus proche de chez vous sur le même site internet que celui cité plus haut.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui