que faire comme concours après une licence de psychologie

Questions-Réponses : Autre
gvc1960 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BJR, Je vous écrit pour ma fille, actuellement en 2° année de fac de psycho à POITIERS. Elle cherche quoi faire après sa licence de psycho. Elle envisage de passer le concours pour être institutrice mais est à la recherche d'autres concours qu'elle pourrait préparer pour les passer l'an prochain. Elle ne sait plus. Elle veut rester dans le social, sans être assistante sociale. Elle avait envisagé psychomotricienne mais les études sont trop chères et elle ne peut pas. Pourriez vous l'aider et me dire où l'on peut trouver les concours qui sont offerts au étudiants qui ont une licence de psycho, à part l'éducation nationale. Là où nous résidons, nous ne pouvons pas vraiment avoir de renseignements pour les études post bac, voire post licence. Je reste dans l'attente de votre réponse; MERCI
gvc1960 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

en dehors du métier d'enseignant, vous avez le concours qui me parait le plus approprié à son cursus c'est le concours de conseiller d'orientation psychologue, vous avez aussi le concours de CPE( conseiller principal d'éducation).
vous trouverez un lien qui vous donnera un nombre élevé de métiers dans le social et la santé avec leur formation.

http://www.jetudie.com/formations_metiers/sante_social.htm

sinon vous pouvez toujours tenter les concours de la fonction publique de niveau B ( bac ) ou de niveau A ( bac + 3) sachant que vous n'avez pas toujour les connaissances adéquates. voir le lien suivant :

http://www.onisep.fr/national/concours/html/concours.htm

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui