Que faire comme bac

Questions-Réponses : Autre
fannydu12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis en 3ème, j'aimerais faire plus tard dans l'architecture ou la création d'objet. Je suis un peu juste pour faire un bac S, j'ai de bonne notes en match, physique SVT mais tous qui est langue j'ai vers 10 de moyenne. Quel orientation je dois prendre l'an prochain et plus tard? merçi d'avance
fannydu12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est un peu tôt maintenant pour dire que pour le bac S n'est pas possible. C'est en fin de 2nde que cela se décide. Il faut donc déjà obtenir le passage en 2nde générale et technologique.
Le bac S serait effectivement adapté, principalement pour les études d'architecture.
A part le bac S, il existe le bac STI arts appliqués qui vous permettrait ensuite de vous diriger vers le design d'objets (alors qu'il faudra passer par une mise à niveau en arts appliqués pour faire du design d'objet si vous passez par un autre bac qur le bac STI arts appliqués).
Si le bac STI arts appliqués vous intéresse, il faudrait dès la 2nde choisir des enseignements de détermination particuliers: culture design et création design.
Ils ne se préparent pas dans tous les lycées. Vous trouverez les adresses dans la brochure "après la 3ème" que vous avez dû recevoir au collège ou que vous pouvez télécharger sur:
www.onisep.fr rubrique en région/vous choisissez votre région/brochures régionales

Et pour en savoir plus sur le bac STI arts appliqués:
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/f12franc.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui