que faire avec une licence d'histoire...

Questions-Réponses : Autre
chachalarocca Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
que faire avec une licence d'histoire
chachalarocca Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Avec une licence d'histoire vous pouvez passer des concours de la fonction publique , pr exemple: inspecteur des monuments historiques, conservateur de musée, archiviste, bibliothécaire....renseignez vous sur le site www.fonction-publique.gouv.fr à la rubrique ""les concours, les écoles"".
Vous pouvez entrer à l'IUFM. .il faut obtenir le CAPES (Certificat d'Aptitude Pédagogique à l'Enseignement Secondaire) ou le CAPE (Certificat d'Aptitude au Professorat des Ecoles) délivrés par les I.U.F.M (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres - site internet : http://www.iufm.fr/). La première année de formation est essentiellement consacrée à la préparation du concours. Et la deuxième année consiste en une formation pratique qui est sanctionnée par une certification et la titularisation. Au terme de ces deux années, on acquiert le statut de Professeur de l'Enseignement secondaire ou de Professeur des Écoles.

Vous pouvez poursuivre vos études à l'unversité en maitrise, DESS, DEA. Après la maitrise, vous pouvez entrer à l'école du Louvre.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui