Que faire avec un dnep , une licence de lettres et cinéma

Questions-Réponses : Autre
faribole Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille de 23 ans, titulaire d'un DNEP Beaux Arts, d'une licence lettres modernes et actuellement en cinéma au Canada cherche une orientation et est totalement perdue quant à son avenir. Existe-t-il une filière qualifiante regroupant ces axes? Ou bien une orientation qui déboucherait sur un diplôme qualifiant?
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faudrait chercher une licence pro ou un master pro à faire dans la continuité de sa licence lettres modernes, par exemple ici je parlais des études possibles pour devenir secrétaire d'édition..

Bref les licences pro ou Masters pro sont des diplomes qualifiants, il en existe dans l'édition, le journalisme..
faribole Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de ta réponse. Elle est actuellement en cinéma au Canada. Elle y est soi-disant en master 1 linguistique, sauf que la fac d'Aix a fermé la section en Octobre et ne lui validera pas son master autre qu'en "recherches littéraires". Elle est un peu perdue là.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Du coup l'université d'aix devrait lui proposer une équivalence dans un autre de ses masters grace à la validation de son master 1 ! C'est pas correct sinon !

Il y a la liste ici si vous voulez jeter un oeil : http://formations.univ-amu.fr/rechercher
faribole Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Non, ils refusent. C'est un mémoire de linguistique qui sera étiqueté Recherches littéraires ou rien. Et comme elle n'a eu aucun suivi , aucun sujet, corpus ou quoi que ce soit, depuis septembre faute de profs....... et que les cours au Canada sont prenants, elle ne voit pas comment le faire et n'en a même pas envie. Ils refusent même de faire une attestation spécifiant la date de fermeture de la section afin qu'elle n'ait pas de trou dans son CV.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui