que faire avec un BTS diététique

Questions-Réponses : Autre
sofigabriel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale hôtellerie et je voudrais me réorientée près le bac vers un BTS diététique. Etant donné ue je veux travailler dans la conception et réalisation de menus BIO dans des établissements spécialisés ou non, quels sonts les débouchés après le BTS diététique ?
sofigabriel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous souhaitez vous réorienter vers un BTS diététique après le baccalauréat, et connaître les débouchés qu'offre ce diplôme. Avant tout, sachez que pour postuler, il faut impérativement être titulaire d'un des baccalauréats suivants: S, SMS, STL, STPA, STAE ou d'un BTA.
En effet, on demande aux étudiants d'avoir une bonne culture scientifique car le programme comporte de nombreux enseignements en physiologie, biochimie, et biologie.

Quant aux débouchés, il existe de nombreux endroits pour exercer: centres d'hospitalisation, de soins ou de cure, cantine, restaurant d'entreprise, centres de thalassothérapie et balnéothérapie, industrie agro-alimentaire ou pharmacodiététique, secteurs de distribution de produits alimentaires et diététiques, cabinet libéral, centres sportifs, centres de détente et de loisirs, hôtels de luxe...

Nous espérons avoir répondu à votre question. A bientôt sur orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui