Que faire après une prépa spé ?

Questions-Réponses : Autre
petitediablesse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
salut!je serai l'année scolaire ki viendra en deuxiéme année de classe préparatoires scientifiques mpsi c'est à dire spé,je veux savoir la liste des écoles francaises que je peux y accéder sans passer un concours! merci d'avance
petitediablesse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La majorité des concours se passent à la fin de la Maths Spé (écrits entre avril et mai). Certains peuvent être passés dès la Math Sup (Concours des petites Mines, pilote de ligne). On peut envisager toutes les écoles d'ingénieurs, mais aussi des filières différentes comme officier dans l'armée, pilote de ligne, enseignant, contrôleur aérien, recherche scientifique... On peut noter que même l'échec à la fin de la Math Sup est profitable car les méthodes de travail acquises servent toujours pour la poursuite des études. Les élèves retournant à la fac ou en IUT après une année de prépa réussissent toujours leurs études. Le passage en Maths Spé par le conseil de classe donne droit à une équivalence de 1ère année de DEUG. Une admissibilité à un concours à la fin de la Maths Spé donne droit à une équivalence de DEUG et permet de s'inscrire en Licence (maths, physique ou chimie). Cette possibilité est utilisée surtout par les élèves désirant passer le CAPES pour devenir enseignants. On peut noter que les étudiants de Licence sortant de prépa ont toujours d'excellents résultats.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui