Que faire après une classe prépa

Questions-Réponses : Autre
celo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
mon fils n'a pas réussi ces concours aprés écoles préparatoires (sauf ecoles 3ea qui ne l'intéresse pas) il a fait 3 ans d 'ecole prepa scientifique quelle sont ces possibilités vers une fac? que lui valide ces trois années d'écoles vers une fac? peut il encore integrer une fac sans être inscrit à ce jour sont choix de travail est le génie urbain, mais quelles pourraient être les autres options
celo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

les classes préparatoires durent 2 ans et non 3 (même si votre fils a fait 3 années) donc s'il a avlidé ces années, il a un équivalent bac+2.
Ensuite, généralement, les lycées passent des accords avec les Universités permettant ainsi aux étudiants de se réorienter sans repartir de 0.
Il faudrait donc déjà que vous vous renseignez auprès du lycée où est scolarisé votre fils pour connaître les partenariats qu'ils ont avec les Universités.
Il pourra de toute façon s'inscrire en Université et il n'est pas trop tard.
Par contre, pour la spécialité, tout dépend de la classe prépa où il était scolrisé et de son projet professionnel.
Je vous conseillerais vivement de prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) où vous pourrez rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue qui pourra vous aider dans les démarches et vous conseiller sur les différentes possibilités.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui