que faire après un BTS tourisme?

Questions-Réponses : Autre
fabienn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour.Je souhaiterai reprendre mes études après avoir fait un an d'animation à l'étranger. J'ai eu un BTS Tourisme et loisirs option accueil-animation en 2002, suivi d'une formation d'un an non reconnue par l'état dans le tourisme. Je souhaiterai trouver une formation d'un an supplémentaire reconnue par l'état après un BAC +2 dans le secteur du tourisme ou s'y rattachant. Merci
fabienn Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fabienne,

Vous êtes titulaire d'un BTS Tourisme et loisirs option accueil-animation, et souhaitez faire une formation d'un reconnue par l'état après un BAC +2 dans le secteur du tourisme.
Il existe de nombreuses formations complémentaires post-bac+2 en un an dans le domaine du tourisme/hôtellerie/restauration.
Vous pouvez poursuivre également en licence professionnelle (un an). Cette formation propose des enseignements théoriques et pratiques, avec des périodes de stages:
- hôtellerie et tourisme option accueil; réception, hôtellerie restauration; assistant aux fonctions de management du tourisme et de l'hôtellerie; conception et gestion de projets touristiques; gestion hôtelière; gestion internationale du tourisme et du patrimoine,...
- métiers du tourisme et des loisirs sportifs
- gestion et valorisation des ressources touristiques

Nous vous conseillons de consulter le site de l'ONISEP (www.onisep.fr) ou le CIO le plus proche pour connaître les adresses des lieux de formation.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui