Que faire après un BAC S?

Questions-Réponses : Autre
anthony Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en terminale S dans un lycée agricole, spécialité biologie-écologie. je me demande ce que je voudrais faire l'année prochaine. ma première idée était de devenir vétérinaire, on m'a dit que pour rentrée en prépa la sélection était draconienne, mon dossier est moyen... il parait que l'on rentre plus facilement dans les écoles belges, est-ce vrai et comment? autrement, j'apprécie la biologie, je voudrais savoir ce que je peux faire l'anné prochaine ayant peu de renseignement... prépa? BTS? DEUG? DUT? Lequel choisir? Quels est la différence? Merci beaucoup d'avance. ANTHONY
anthony Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Sachez que pour entrer en école vétérinaire, plusieurs voies sont possibles:
-Pour le concours à l'école vétérinaire des classes prépas :
Le concours comporte 7 écrits et 8 oraux pour les admissibles. L’écrit prévoit des épreuves de mathématiques, physique, chimie, biologie, français et langues. A l’oral, même chose à 2 exceptions près : français et maths disparaissent au profit d’un TP en physique-chimie ou en biologie

-pour le concours après un DEUG sciences et technologies mention sciences de la vie:
3 épreuves écrites (français, chimie et biologie) et 2 oraux (probabilités, statistiques et mathématiques ; langue).

-pour le concours après un BTS ou DUT orienté biologie et/ou sciences de la vie:
5 écrits (en maths, physique, chimie, biologie et expression française) et 3 oraux, dont un entretien de culture scientifique.

Le diplome d'Etat de docteur vétérinaire, nécessaire à l'exercice de la profession, s'acquiert dans les Ecoles nationales vétérinaires de Maisons-Alfort, Lyon, Toulouse et Nantes.

Renseignez vous sur ces différentes possibilités. Vous pouvez avoir plus d'informations en vous rendant dans le CIO le plus proche de chez vous.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui