QUE FAIRE APRES MON BTS MUC POUR DEVENIR ANALYSTE FINANCIER ?

Questions-Réponses : Autre
ironmath1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous adresse ce message, car actuellement je suis en BTS MUC en première année, j'ai obtenu mon bac STT ACC l'année dernière (à 10.5), moy de l'année dans les 12, j'ai était pris en classe prépa mais j'ai obté pour le bts pour obtenir un diplome dans les deux ans. Mon souci actuel, plustard je veut travailler dans le milieu de la finance genre gérant de proteufeuille, analyste... et je penser donc passé par le bts pour entrer en école de commerce, mais mon bts ne me plait pas, trop d'heures de cours avec des cours inintérressant porté que sur la grande distribution, j'envisage donc la fac d'éco-gest mais j'en ai peur... ('niv ang mauv) Que me conseillez-vous de faire? soit resté en bts et attendre d'entrer en école et sur concour en plus ou de m'orienter vers la fac ?
ironmath1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est plutôt conseillé de terminer votre BTS MUC. Sachez que ce poste d'expert nécessite une formation économique de niveau bac + 5, avec des compétences pointues en finance.

Les formations les plus demandées sont les diplômes des écoles supérieures de commerce, les filières universitaires spécialisées et les troisièmes cycles professionnalisés en gestion et finance.

Des stages significatifs dans le service financier d'une grande entreprise sont très appréciés des employeurs.

Les analystes financiers qui ont au moins six mois de pratique peuvent préparer en deux ans, en cours d'activité, le diplôme du Centre de formation à l'analyse financière, organisé par la SFAF.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui