que faire après le bac STAE ?

Questions-Réponses : Autre
nathan_martin Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
quels sont les débouchés professionnels d'un bac STAE
nathan_martin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

Votre bac vous a initié à l’agronomie. Une douzaine de BTSA, bien adaptés à votre bac, vous conduiront à des métiers aussi variés qu’agriculteur, contrôleur laitier, conseiller en chambre d’agriculture, aquaculteur, technicien forestier, technicien paysagiste, technicien en équipements agricoles ou encore technico-commercial...

Le BTSA aménagements paysagers

Le BTSA analyse et conduite de systèmes d’exploitation (ACSE)
Le BTSA gestion forestière
Le BTSA gestion et maîtrise de l’eau propose trois spécialités : maîtrise de l’eau en agriculture et en aménagement (irrigation) ; études et projets d’aménagements hydrauliques urbains et agricoles, gestion des services d’eau et d’assainissement.

Le BTSA gestion et protection de la nature propose deux spécialités : gestion des espaces naturels (axée sur la mise en valeur écologique, économique et culturelle d’espaces naturels) et animation nature (axée sur les techniques de sensibilisation du public à l’environnement).

Le BTSA génie des équipements agricoles
Le BTSA productions animales
Le BTSA productions aquacoles
Le BTSA productions horticoles
Le BTSA technologies végétales offre trois spécialités : agronomie et systèmes de culture ; amélioration des plantes et technologie des semences ; protection des cultures.
Le BTSA services en espace rural
Le BTSA viticulture-œnologie
Le BTSA technico-commercial : ce diplôme propose cinq spécialités : produits alimentaires ; boissons, vins et spiritueux ; agrofournitures ; produits d’origine forestière ; végétaux d’ornement.

Les sortants de BTSA, de BTS ou de DUT, motivés et travailleurs peuvent poursuivre leurs études dans une école d’ingénieurs ou une école vétérinaire.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui