Que faire aprés le bac dans le but d'intégrer une école de journalisme?

Questions-Réponses : Autre
jonathan1987 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je serais l'année prochaine en terminale S et j'ai le projet depuis longtemps de devenir journaliste. Je sais que pour intégrer une école de journalisme il faut un minimun d'un BAC+2 mais je n'arrive pas à savoir que dois-je faire pendant ces 2 années! Je suis allé à un CIO mais je n'y ai trouvé aucune réponse...alors svp dites moi tout sur les différentes possibilités que j'ai pour préparer une école de journalisme!!Dites moi ainsi quel est d'aprés vous la meilleure voie.On ma parler de faire une prépa littéraire, qu'en pensez vous? on ma aussi parler d'un IEP ou deug en médiation culturelle, mais je n'y connais rien et ne sais pas en quoi consiste ni l'un ni l'autre alors je sais toujours pas. SVP expliquez moi tout sur les differentes possibilités qui s'offrent à moi !! Enfin auriez vous des statistiques sur ce qu'on fait les étudiants de ces écoles pdt ces 2ans? je compte sur vous merci
jonathan1987 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de journalisme recrutent sur concours des étudiants titulaires de diplômes bac +2 tous profils. Il est souhaitable pour ces écoles d'accueillir des profils d'étudiants diversifiés, pourvu que votre niveau de culture générale soit excellent et que vous ayez une grande curiosité du monde en général.

Les candidats peuvent donc être issus des classes prépartoires littéraires, mais également de DEUG lettres modernes, langues, hitoire, voire biologie ou sciences et technologie des activités physiques et sportives.

Vous pouvez consulter le site d'une école qui vous présentera les formations appréciées et le cursus proposé :

www.cfpj.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui