que faire après echecs aux concours su secteur social

Questions-Réponses : Autre
amand62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai eu mon bac sms mention AB, il y a deux ans. Par mauvaise orientation en terminale, j'ai préparée mes concours educ spe a domicile avec des livres, et je n'ai donc pas était scolarisée cette année la. Ayant raté les selections d concours, je me suis inscrite en prépa concours cette année, j'ai donc repassé mes concours mais encore dans l'echec, je suis seulement 4e sur liste d'attente a une ecole. je suis refusée pr le dut carrières sociales option animation, et en bts esf. Je souhaite toujours rester ds le secteur social mais commence a me décourager de tt ces concours et ces echecs. Je demande dc d dossiers pr le bts SP3S, et en deust nouveaux métiers de la cité, mais encore faut-il q je sois acceptée. que me conseiller vous de faire?????
amand62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Etre 4eme sur liste d'attente permet de conserver quelques espoirs.

Voici un lien qui vous donnera une bonne approche des metiers vers lesquels vous pouvez vous tourner dans le secteur social, et la formation demandée:
http://www.aforts.com/metiers_et_formations/page_metiers_et_formations.htm

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui