Que faire?

Questions-Réponses : Autre
kissounette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en classe de troisième, et je suis un peu perdue sur mon avenir. J'espère que la personne qui vas me répondre pourrat m'aider à faire le point, et je la remercie d'avance. Alors voila au niveau scolaire j'ai beaucoup de capacité mais je ne suis pas vraiment motivé. J'ai des facilités en Francais et Math (j'ai un esprit assez logique et d'analyse). Par contre je suis faible en Langues. Les matières que j'apprécit vraiment sont le Francais et l'Art plastique. Pour vous donnez une idée plus précise voici mes moyennes du premier trimèstre (il reste qql que note mais c'est juste pour donner un appecut) : Francais : 16.8/20 Anglais :9.8/20 Math :17.92/20 Musique :11.86/20 Art plastique :15.4/20 histoire géo :13.25/20 Espagnol :10.2/20 Technologie :17.63/20 Physique chimie :14/20 SVT :14/20 EPS: 11/20 Je suis une passionée de littérature. Tout ce qui touches au arts m'interesses. Et j'aime bien aider les autres. Donc j'ai pensée à des carrières dans le social, l'enseignement ou l'artistique. Mais ceux qui me plait le plus c'est la littérature lo problème étant mes difficultés en Langues. Je voudrais un métier qui s'exerce en équipe. Par contre je ne souhaite pas un métiers trop prenant car plus tard je souhaiterais pratiquer des loisirs, avoir une vie associatif. Je veut dire par la un métier qui ne soit pas "bouffant". Voilà vous avez ici mes résultats et mes gouts. Comme vous l'avez vu j'ai quand même travailler sur le sujet, j'aurait voulut avoir votre opinion où alors des idées de réflexions (questions à me poser etc). Merci, Line.
kissounette Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans tous les cas, pour vous l'année prochaine, je vous conseillerais donc une classe de 2nde générale et technologique avec les enseignements de détermination LV2 + arts (musique, arts plastiques, histoire de l'art...)
Pour ensuite vous diriger vers le bac L spécialité arts, même si les langues ne sont pas votre fort. Vos facilités et votre intérêts pour la littérature et les arts pourront compenser vos résultats moyens en langues (ils sont moyens et non faibles).

L'enseignement pourrait vous permettre tout à fait d'exercer par ailleurs des activités de loisirs: professeur de français ou d'art.
Vous avez encore le temps, ceci dit, de réfléchir à un métier.
Par contre, je ne vous conseillerais pas forcément le bac ST2S qui est très spécialisé et comme vous hésitez encore entre les lettres, les arts ou le social, le bac L vous permettra après bac de vous diriger vers l'un ou l'autre domaine. Alors que le bac ST2S vous dirige plutôt vers le social/les métiers de la santé.

Et sinon, le bac ES (économique et social) peut également vous intéresser!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui