Que faire?

Questions-Réponses : Autre
chagau Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils ( 15 ans )est en 2nde S, et depuis la rentrée , ses résultats sont catastrophiques ( note de 4-5 ) dans presque toutes les matières sauf math 9 , alors qu'en 3 ème , il avait 10-12 de moyenne.( Brevet mention assez Bien) La professeur pricipale veut l'orienter d'ores et déjà en BEP dispensé dans le même établissement. Après avoir suivi un cours d'electrotechnique, mon fils semble intéressé , mais j'ai peur que ce soit une façon de fuir ses mauvais résultats plutôt qu'un véritable choix. Mon fils était bon élève jusqu'en 5 ème (et même un des meilleurs en math),mais depuis ses résultats n'ont fait que baisser d'années en années , en partie à cause d'un manque de travail .Néanmoins,mon fils a toujours eu du mal à se concentrer , et il faut toujours lui re-expliquer avec des mots simples les cours pour qu'il comprenne, . Je ne sais pas si c'est un manque d'attention , ou un réel problème de compétence. La réponse à cette question , pourait m'aider dans le choix de son orientation. Vers qui puis-je me tourner ? Qu'en pensez vous ?
chagau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La seconde est une classe difficile et certains élèves ont du mal à s'y adapter en termes d'exigences de travail.
Votre fils semble être dans une phase où il ne veut pas travailler, pourtant nécessaire pour réussir surtout en 2nde.
Il faudrait surtout en discuter avec lui pour savoir ce qu'il souhaite faire, quel est son projet professionnel. La seconde est-elle indispensable pour son projet? ou le BEP électrotechnique pourrait convenir?
Car il peut s'épanouir dans la voie professionnelle: BEP puis bac pro puis éventuellement BTS.
Je vous conseillerais de prendre rapidement rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue de son lycée ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul
Vous pourrez ainsi en discuter vous et votre fils avec le conseiller et trouver ce qu'il y a de plus adapté en fonction de ce que souhaite faire votre fils et là où il a le plus de chances de s'épanouir.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui