Que faire?

Questions-Réponses : Autre
amine84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, avant tout voici mon parcours : 2005-2006 Licence professionnel Technologies de l’Information et de la Communication Orientées Entreprises option Administrateur réseaux à l’IFTS de charleville. 2004-2005 DU NOICC : Diplôme universitaire Nouveaux Outils Informatiques pour la Communication et la Collaboration à l’IFTS de Charleville. 2002-2004 BTS Informatique de Gestion option ARLE (Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprises) à Chaumont. Apres ma licence pro, jai essayé de passé une licence informatique pour passer en master, mais je n'ai pas reussi, j'ai donc postulé en IUP/Master mais je n'ai pas eu de reponse positive. J'ai donc pensé a m'inscrire dans une ecole en contrat d'aprentissage, mais vu que j'ai une nationalité hors union europeenne (Marocain) je n'ai pas pu pretendre à un tel contrat. les ecoles privé sont trop cher pour mes moyens (en moyenne 6000¤) et le temps d'inscription est generalement passé. Mon objectif c'est de decrocher un bac+4/5, que puis je faire sachant que je peux si il le faut enmenager sur n'importe quelle ville en France et en Belgique. Merci de votre aide.
amine84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Normalement, la licence professionnelle a pour vocation l'insertion professionnelle et non la poursuite d'études. C'est donc pour ela qu'il sera difficile d'intégrer un master professionnel. mais il faut tenter quend même. Il faut solliciter une inscription dans toutes les Universités proposant une licence dans le domaine des réseaux.
Vous ouverez la liste sur:
www.onisep.fr
rubrique formations/après bac/bac+5/master professionnel/informatique.
Il faut ensuite insister à chaque fois une fois le dossier déposé auprès des Universités. car c'est souvent en persévérant, insistant qu'on montre que l'on est vraiment motivé et qu'un responsable de formation accepte de vous prendre. Mais il faut vraiment faire des demandes au sein de plusieurs Universités.

Sinon, il faudrait tenter également les écoles d'ingénieurs publiques.
comme le CNAM
www.cnam.fr
ENI Brest
www.enib.fr
ENSEA Cergy Pontoise
www.ensea.fr
ENSEEIHT Toulouse
www.enseeiht.fr
ENSEIRB Bordeaux
www.enseirb.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui