Que faire?

Questions-Réponses : Autre
esteban10100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, J'ai 27 ans et suis titulaire d'une maitrise de biochimie depuis 2004.depuis j'enchaine les petits boulots. je n'ai pas réussi a entrer en dess et je pense que je suis trop vieux maintenant. Les concours administratifs ne donnent rien: très peu de place.Je voudrais savoir quelles sont les possibilités qu'il me reste. je suis pret a changer de filiere sans probleme. Au pire il me reste l'armée mais meme cela ca devient chaud par rapport a l'age. pourriez vous m'aider? je pense que malheureusement beaucoup de gens sont dans le meme cas que moi. merci d'avance Salutations
esteban10100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas d'âge pour intégrer un master professionnel(on ne parle plus de DESS). Ce qui importe, c'est votre dossier scolaire, les stages que vous avez pu effectuer.
Je vous conseille de tnter de nouveau votre chance en visant plusieurs Universités.
Vous pouvez aussi voir du coté des métiers de l'enseignement (professeur en physique-chimie, professeur des écoles...).
Il est vrai qu'avec une maîtrise, il est difficile de trouver un emploi, surtout dans votre secteur.
C'est pour cela que le master serait vraiment un plus.
Sinon, vous pouvez voir pour passer un BTS dans une discipline complémentaire en analyses biologiques par exemple (pour être technicien de laboratoire par exemple) ou en commerce (pour être technico-commercial)...
Je vous conseillerais de prendre un rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Vous y rencontrerez un conseiller d'orientation-psychologue qui pourra vous aider dans l'élaboration d'un projet professionnel en fonction de votre parcours et de vos intérêts.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui