Que faire?

Questions-Réponses : Autre
nebel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai eu mon bac en 2004, et après j'ai fait deux années de droit (non validées !)... Je suis actuellement jeune fille au pair, pour améliorer mon niveau d'anglais. J'aimerai reprendre mes études à la rentrée 2007 mais beaucoup de portes se ferment car je ne suis pas nouvelle bachelière. Je suis intéressée par le journalisme (vers quoi se tourner ? Ecoles? Universités? Je suis dans l'académie aix-marseille, mais je peux partir si vous me conseillez une bonne école !). Je suis intéressée aussi par les métiers de l'art et de la culture (IUP MAC à Nimes, mais ils ne prennent que des bac+2). Que faire quand on a qu'un niveau bac (et un bon niveau d'anglais !) ? Je préfère les petites structures ! Merci pour votre réponse Cordialement Nebel
nebel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté du DUT information communication option journalisme proposé à l'IUT de Lannion et celui de Tours.
Les bacheliers antérieurs peuventtout à fait être acceptés.
Vous pouvez également voir du côté du BTS communication des entreprises en 2 ans.
Les deux ont l'avantage de se préparer dans de petites structures.
Mais le mieux serait de faire un bilan d'orientation dès que vous rentrez en France pour construire un projet professionnel et cibler les formations adaptées.
Vous pourriez notamment prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue.
Vous pouvez aussi prendre contact avec notre partenaire Topos consultants
www.topos.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui