Que faire?

Questions-Réponses : Autre
princesssera Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Voila brievement mon cursus. J'ai fait une prépa un concousrs puis deux ans d'ecole de commerce. Je n'ai pas validé une matiere en septembre dernier alors que j'avais des notes excellentes partout. La réponse de mon ecole a été de me proposer le redoublement. Je n'avais pas les moyens de payer une année supplementaire a 8000 euros. Sachant que la derniere année est un stage de fin d'etudes et 10 séminaires de 2 jours je suis restée en stage. Est ce que je peux avec mes bulletins avoir une equivalence quelconque? Actuellement les recruteurs sont intéréssés par mon cv et je n'ai pas de "mal " a trouver un emploi mais j'ai peur qu'a terme je sois penalisée meme si j'acculmule des années d'experience. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Existe-t-il des formations à distance en communication qui me "diplomeraient" car mes opportunités de stage et d'emploi ne se representeront peut etre plus. Merci par avance
princesssera Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, les propisitions d'emploi peuvent ne plus se représenter et il est souvent intéressant de saisir les opportunités qui se présentent.
Donc le mieux serait de suivre une formation par correspondance. Vous pouvez tout à fait obtenir une équivalence de vos années d'études en école de commerce et intégrer directement une 1ère année de master, voire une 2nde année. Mais tout dépend du domaine que vous souhaiteriez intégrer et de la formation reçue en école de commerce dans ce même domaine ainsi que l'Université visée.
L'Université d'Aix Marseille 3 propose un master en communication à distance.
Il faut directement les contacter pour déposer un dossier de candidature. Ce sont eux qui décideront de l'équivalence de votre parcours.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui