Que faire?

Questions-Réponses : Autre
sylviene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est en 2nde et au premier trimestre, il a une petite moyenne de 10 avec plutôt 9 dans les matières principales. Il ne veut pas faire L ni S mais est-ce qu'il y a beaucoup d'efforts à faire pour un passage en ES ou est-ce qu'un redoublement est plus judicieux sachant qu'il est jeune ? Bien évidemment il promet de travailler mais il s'est fait avoir en langues à l'oral et les promesses sont toujours faciles. Bref ! il a toujours été moyen depuis le collège et a chuté de 1.5 point par rapport à la 3ème. Qu'est-ce que vous me conseillez. Un soutien scolaire (mais il ne veut pas) ou le laisser se débrouiller seul au 2ème trimestre. Merci pour vos conseils
sylviene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est difficile pour des parents de savoir comment trouver le juste milieu entre le laisser-faire (votre fils est adolescent) et intervenir dans sa scolarité.
Il y a un juste milieu à trouver, pas facile. L'idéal est de laisser votre enfant autonome tout en lui montrant que vous vous intéressez à sa scolarité, à lui.
Vous lui avez déjà proposé du soutien scolaire et il refuse donc cela ne sert à rien d'insister (il n'en profitera pas s'il n'est pas en accord avec la démarche).
Il faut peut-être lui faire confiance et le laisser faire et si ses résultats scolaires ne sont pas suffisants pour un passage en 2nde, le redoublement peut alors être la solution. Il verra à ce moment là qu'il faut travailler pour obtenir des résultats et le passage.
Certains jeunes doivent en passer par là pour se mettre au travail.
Et puis il reste encore 2 trimestres. L'année de 2nde est une classe difficile.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui