QUE FAIRE?!!

Questions-Réponses : Autre
amista Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. je viens de passer mon BTS Expression visuelle option espaces de communication à Roubaix(59) et je souhaiterai à présent me réorienter vers le domaine du Marketing. J'ai tenté les concours de l'IAE de Lille( MST MCC, magistère marketing et iup marketing vente) ainsi que l'iup de Lens en commerce vente..mais j'ai été recalée..devant la quantité ahurissante des candidats et le niveau des épreuves-économie, gestion, statistiques- qui n'ont rien à voir avec ma formation..(j'ai un Bac S et bientot un BTS arts appliqués donc..). Je souhaiterai savoir, arrivée fin juin, quels étaient les autres possibilités de formation que j'avais pour aller dans ce sens, compléter ma formation pour peut-etre retenter ces concours l'année prochaine. Je pensais à une licence Sciences Eco(AES ou mention ECo) ou commerce, je suis perdue! Je vise la ville de Rouen en premier ou pourquoi pas Lille, puisque je viens d'y faire 2ans.. J'adore les études et je ne veux pas en rester là! Rassurez moi en me disant que j'ai tout de même une chance, avec mon parcours particulier, d'investir à présent le milieu Marketing..je l'espère..En attendant de me renseigner au CIO, j'espère que vous pourrez m'éclairer pour cette année car je ne veux pas la passer sans rien ni pour rien!..merci
amista Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous ne pourrez pas vouis inscrire en licence AES ou économie sans refaire des matières du DEUG si vous êtes admis. Il faut vous adresser directement à l'université pour savoir si votre dossier peut être accepté et ce que vous devrez repasser du DEUG. Certaines écoles de commerce propose des formations marketing, elles peuvent prendre à Bac plus deux mais il faut réussir le concours d'entrée. Des écoles privées pourraient peut-être vous prendre mais il faut se méfier de leur validité.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui