Que faire ?

Questions-Réponses : Autre
leslie_sls Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai eu mon bac ES en 2001. Après mon bac, et su plusieurs avis, j'ai passé le concours d'IFSI que j'ai réussi, mais je n'ai pas continué car ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire. J'ai donc préparé un deug AES et je suis inscrite actuellement en licence pour l'année 2004/2005. Malheureusement, je poursuis des études sans grande conviction de savoir ce que je veux faire dans cette filière. J'ai énormément réfléchi et je me suis rendu compte que ce que j'ai toujours voulu faire ce sont des études de medecine. Je suis très déterminée et absolument prête à me jeter à corps perdu car je suis toute à fait consciente de mon retard par rapport à mon bac. Je voulais prendre des cours de biologie, de physique et de chimie avant d'entrer en 1ère année. Toutefois, tout le monde le dit, ce sont les étidiants ayant un bac s qui réussissent le mieux et cela m'effraie quelque peu. malgré tout, je suis prête à prendre le risque et je ne voudrais surtout pas échoué car cela me tient trop à coeur. Pensez- vous que j'ai les mêmes chances de réussite par rapport à me détermination.
leslie_sls Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Leslie,

Sans vouloir trop vous contrarier, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout abandonner pour faire une filière très sélective, même pour de très bons élèves issus d'un bac S...
Pourquoi avoir abandonné les études d'infirmière ?
Qu'est ce qui vous motive tant dans la médecine ? Le soin, l'ambiance, aider les autres? Il existe d'autres formations paramédicales ou sociales, mais sans équivalence, vous devez repartir du début.
La filière AES est à l'opposé de ce qui vous attire...Mais à partir d'un bac +2, vous pouvez trouver des filières plus professionnalisantes, donc motivantes (IUP, MST, licence professionnelle...). Vous pouvez passer dans un CIO pour cerner ces possibilités.
Bon courage

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui