Que faire?????

Questions-Réponses : Autre
meduseman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai un bac L et lors de son obtention en 2002, je me suis orienté vers une fac de droit.J'ai échoué la première année, je me suis donc réinscrit, mais au bout de la 2ème année (cette année) , je me suis aperçu que cela ne me plaisait absolument pas.Je cherche donc une formation pour les littéraires sans devenir professeur.j'avais pensé à lecteur, mais je me suis aperçu que c'était plus une activité qu'un métier. Peut être dans les métiers du livre? D'ailleurs, existe-t-il dans ces métiers du livre une formation de type fac? Tout ce que je trouve, ce sont des BTS ou des DUT, mais à ce stade de l'année, les classes sont pleines! Donc que me conseilleriez-vous en fonction de ce que j'ai dit?? Merci d'avance
meduseman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les DUT sont des formations universitaires à part entière bien que technologiques. A cette époque de l'année les affectations ne sont pas encore réalisées. De plus, en tant que bachelier antérieur vous ne participez pas à la même procédure que les bacheliers de l'année. Votre dossier ne peut être examiné qu'ensuite.

Nous vous invitons donc à contacter les établissements susceptibles de vous accueillir à la rentrée prochaine.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui