qu'est ce que le bac STI, et STL?

Questions-Réponses : Autre
tania14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je souhaiterais savoir se qu'est réelement un bac STI et un bac STL en quoi consiste t'ils ? quel sont les débouchés? les matieres enseignés ???? ya t'il plus d'heure de maths que dans un bac L ou STG sachant que les maths ne sont pas mon mon point fort ! est quelles ont les matiere ou il est indispensable d'avoir un certain niveau ! merci de bien vouloir m'éclairé sur tt ces points
tania14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le bac STI (sciences et technologies industrielle) comprend 7 spécialités du génie industriel et une spécialité en arts appliqués.
Les disciplines générales représentent 1/3 des cours et les enseignements technologiques 2/3, organisés selon la matière, sous forme de cours, travaux dirigés et travaux pratiques.
Les maths sont coéfficient 4 pour toutes les options et on compte 4h de cours par semaine.

Quand au bac STL (sciences et technologies de laboratoire) compte 3 spécialités et les horaires de math varient de 2h à 4h selon les spécialités.
Dans cette série, l’organisation des cours équilibre enseignement général et technologique avec des travaux pratiques de laboratoire.

Les débouchés varient d’un bac à l’autre, mais les poursuites d’études sont surtout orientés vers les BTS ou DUT de l’industrie.

Je vous conseille de vous rendre dans le CIO le plus proche de votre domicile pour plus de renseignement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui