Qu'enseignent les écoles d'architecture comme matière ?

Questions-Réponses : Autre
kl03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, Suite à votre réponse concernant les bts et dut dans le domaine de l'aménagement de l'espace, je vois que ces formations demandent toutes un profil scientifique (sauf le bts design d'espace). Or si je devais arréter l'école d'architecture c'est surtout que je doute de mes capacités en physique et mathématiques car j'ai un bas ES. Les écoles d'architecture acceptent tous les bacs, mais en réalité, quelle est la proportion de ES réussissant ces études ? Pendant ce premier semestre nous ne faisons que de la géométrie, mais par la suite la physique et les mathématiques ne risquent-elles pas de me mettre vraiment en difficulté, et peut etre envisager une réorientation dans un domaine tertiaire adapté à mon bac? Merci de votre compréhension.
kl03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que si vous connaissez des difficultés en mathématiques et en physiques mieux éviter d'empreinter cette voie. Le programme des écoles d'architecture font appel aux mathématiques mais également aux sciences physiques mais aussi à la géométrie dans l'esapce de façon important.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui