puériculture

Questions-Réponses : Autre
momo-41 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Alors mardi j'ai envoyer un message, on m'a répondu merci donc je repose uen question mais d'abord je me " situe ". Donc J'habite dans le Loir-et-cher [41] Prés de Romorantin. Je suis en 3eme. J'aimerais faire un métier ou je pourrais m'occupé des enfants qui ont entre 0 à 7ans (environ cette tranche d'age). Je vousdrais travailler dans une école maternelle ou alors dans une creche. VOilà mais je ne sais pas quoi faire si je fais un CAP ou un BEP ou autre pouvait vous me repondre svp Au revoir
momo-41 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les auxiliaires de puériculture sont formées en une année dans les écoles spécialisées qui recrutent par examen après par exemple un CAP petite enfance, un BEP carrières sanitaires et sociales, ou une classe de première générale.

Le CAP petite enfance et le BEP carrières sanitaires et sociales attirent de très nombreuses jeunes filles, et l'admission se fait en fonction de vos résultats et appréciations de troisième.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui