publicité journalisme

Questions-Réponses : Autre
erzebet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je crains que mon message précédent ne vous soit pas parvenu. Ma fille va paser un bac L en juin prochain. Elle ne sait toujours pas où s'inscrire à la prochaine rentrée. Elle serait intéresée par les domaines Publicité/Communication/Journalisme avec possibilité de perfectionner son anglais. Est-il possible de passer un diplôme pour l'un de ces domaines dans le public ? Quelle serait la durée des études (elle ne souhaiterait pas dépasser 2/3 ans). Nous habitons la région parisienne mais elle serait prête à aller en province. En vous remerciant de votre aide. Cordialement.
erzebet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il existe des formations publiques dans chacune de ces spécialités, correspondant à des études supérieures courtes (2/3 ans après le bac).

Le DUT information communication option publicité est une formation professionnalisée en deux ans, organisée par les Instituts universitaires de technologie. Ce diplôme permet une insertion dans la vie active, ainsi que la poursuite d'études, en licence professionnelle notamment (bac +3). Vous pouvez consulter une présentation de cette formation sur le site suivant :

www.iut.univ-paris5.fr

Les procédures d'inscription (sélectives sur dossier) sont présentées ici :
www.iut-idf.org

Les journalistes sont formés dans les écoles reconnues par la profession, dont certaines sont également des Instituts Universitaries de Technologie (IUT), notamment :

www.iut.univ-tours.fr/iuttours/etudes/departement/infocom/journa.htm
www.iut.u-bordeaux3.fr/journalisme

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui