psychologue du travail

Questions-Réponses : Autre
kinthia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne année 2007 et vous remercier pour toute l'aide que vous nous fournissez aussi généreusement ! Je suis étudiante en 3ème année en psychologie, actuellement en stage en psychiatrie. Je doute sur mon avenir professionnel. J'aime beaucoup mes études, mais je ne sais pas comment m'orienter. J'ai des goûts prononcés pour passer des tests, conseiller, orienter, aider. Je m'interroge pour le métier de conseillère d'orientation et d'information ainsi que pour le secteur de la psychologie du travail. Pourriez-vous me donner plus d'informations sur la psychologie du travail? Diplômes recommandés? Concours? Sélections? Merci beaucoup pour votre aide !
kinthia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les psychologues sont des titulaires de diplômes de troisième cycle universitaire, spécialisés dans un domaine d'activité. Les psychologues du travail sont donc titulaires d'un master professionnel de psychologie du travail, accessible après votre licence. Vous pouvez en consulter une présentation détaillée sur le site suivant :

Psychologie sociale du travail et des organisations
www.up.univ-mrs.fr
http://psycho.univ-lyon2.fr

Ces masters donnent accès aux carrières du secteur privé. Les psychologues de la fonction publique exercent plutôt dans l'Education Nationale en tant que conseillers d'orientation, ou sont au service de la protection judiciaire de la Jeunesse :

www.justice.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui