psychologie

Questions-Réponses : Autre
hek Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me dirige vers une 1ere STG car, d'après mon conseil de classe, la 1ere ES n'était pas envisageable.... Ce n'est pas pour me déplaire puisque je trouvais le bac ES trop généraliste. De plus, je voulais m'orienter dans la vente avec un contact direct avec les clients. Cependant, le temps passe, les moeurs changent et les adolescents mûrissent et on ce que l'on appelle de façon conventionelle : "une révélation". En effet, cette dernière m'apprends sur moi-même que je suis concrètement intéressé par la psychologie et je me demandais si avec le bac STG option communication, je pouvais accéder aux métiers de la psychologie, tous confondu pour le moment? Merci de votre aide.
hek Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir psychologue il faut détenir le titre. Celui-ci est obtenu après la validation du master professionnel en psychologie (cinq années d'études après le bac). Cela représente des études longues or le Bac STG est plutôt conçu pour des études courtes (type BTS).

Cependant de nombreux métiers peuvent être accessibles avec votre bac et comporte de la psychologie dans l'enseignement des attitudes liés au psychologue (écoute, empathie...)
Vous pouvez vous renseigner auprès des métiers suivants : d'éducateur spécialisée, éducateur de jeunes enfants, assistant social...


Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui