psychologie

Questions-Réponses : Autre
aesa77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en ce moment en Terminale et je pense suivre des études en psychologie à l'université de Jussieu à la prochaine rentrée si tout se passe bien. Seulement, avec les nouveaux problêmes de débouchés je sais qu'il y a de nombreux risques et je me demandais donc quels voies je pouvais suivre si, par malchance, je devais abandonner mes études au bout de 2 voir 3 ans ? J'aimerais savoir s'il y a des "issues de secours" au cas où tout ne se passerait pas comme prévu.. Je vous remercie d'avance et je tenais à dire que ce site est vraiment bien pour les lycéens qui comme moi ont du mal à se décider.
aesa77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas de métiers possibles avec un deux ou trois années de licence. En effet les études universitaires ne se professionnalisent qu'au niveau du master. De plus le diplôme de psychologue est indispensable pour exercer dans la profession. En revanche vous avez accès à tous les concours de la fonction publique (A, B ET C) dès la troisième année de licence validée. Le cocnours de Conseiller d'Orientation Psychologue en particulier peut vous intéresser.
www.education.gouv.fr

Vous pouvez également suivre des formations dans le domaine du social avec parfois des équivalences (éducatrices de jeunes enfants par exemple).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui