prothesiste dentaire

Questions-Réponses : Autre
catiline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour mon fils vient d'avoir 18ans ,il est en 2eme année Bep optique. Etant sourd , il a des diffficultés a suivre les cours des entendants ce qui manifestement le bloque pour aller en génie optique, donc il est amené a travailler dès son BEP en poche,surtout en atelier car la vente parait compromise sauf si des sourds se présentent en magasin. Il n'y a pas de possibilité pour lui de continuer des études dans ce métier. Il y a quelques années le métier de prothésiste dentaire lui plaisait mais ce qui nous avait arreté c'était l'éloignement de l'école (paris), nous sommes en Bretagne.Du coup nous n'avons pas pris de renseignement. Je le sens intérrogatif sur son devenir . Ma question est quelles études faire pour devenir prothésiste dentaire. Son age et sa surdité peuvent ils etre une barrière? Quelles sont les écoles et les critères pour y rentrer. Merci beaucoup.
catiline Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour acceder au metier de prothesiste dentaire votre fils doit préparer un CAP dans cette discipline en 2ans.L'accès à cette formation est très selectif, et il est demandé un bon niveau en sciences.Ensuite, il pourra ensuite continuer vers un BP ou un BTM de prothesiste dentaire, en alternance. L'age de votre fils n'est pas un problème, beaucoup d'etudiants sont issus d'une classe de 1ere ou de terminale, et son handicap doit pouvoir être pris en compte.

Ce CAP peu être préparé dans votre région à :

CFA de la chambre de métiers et de l'artisanat d'Ille et Vilaine - 35172 - BRUZ

Vous devez déposer une demande d'admission pour ce CAP, les dépots de dossiers se font en ce moment, ne tardez donc pas!
Son Bep actuel peut être pour lui, un bon témoignage de son serieux, de sa capacité à suivre dans un etablissement scolaire et d'une formation initiale en sciences.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui