Projet profesionnel dans le cadre du BEMF

Questions-Réponses : Autre
agtiar Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Excusez-moi, mais je ne vous demandais pas d'aide pour des devoirs dans ma dernière question. Cette question est la suivante : "Bonjour, Je prépare un BEMF (Brevet d'Etat des Métiers de la Forme) en cadidate libre. Pour l'examen final, on me demande de présenter un "projet professionnel". Qu'est-ce ? Qu'elle est la présentation que ce document doit revêtir ? Est-ce un rapport de stage, ou un projet sur ce que je veux faire une fois mon diplôme obtenu ? Avez-vous des exemples afin de m'éclairer ? ou sur quel site ou vers qui je peux aller pour savoir comment doit être présenté et que doit contenir ce " projet professionnel" ? Pourriez-vous au moins m'aider à trouver les références du ou des textes officiels qui mettent en place ce "projet professionnel" ? Ceci m'apporterait les éléments nécessaires pour préparer mon examen. Voulez-vous m'aider ? Merci d'avance, agtiar
agtiar Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Luce,

La formation de BEMF donne effectivement lieu à la présentation d'un dossier de synthèse auprès d'un jury, dossier ayant pour objet un projet professionnel et une simulation de création d'entreprise. Après recherches, nous n'avons malheureusement pas d'informations complémentaires plus précises à vous fournir concernant la forme et le contenu de ce dossier.

La solution la plus simple serait sans doute de prendre contact avec votre responsable de formation, ou avec votre tuteur (vous devez normalement être suivie par un tuteur lui-même titulaire du BEMF lors de votre période de stage pratique), qui pourront vous éclairer sur la manière dont doit se présenter ce dossier et les points qui doivent y être abordés.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui